Trouver ce dont votre corps a besoin pour se sentir au mieux de sa forme en permanence peut sembler être une bataille difficile. De nombreux facteurs sont importants pour maintenir notre corps au meilleur de sa forme, et l’un des plus importants est la vitamine D. En consommez-vous suffisamment ? Connaissez-vous les symptômes à surveiller ? Avez-vous du mal à faire la différence entre une carence en vitamines et des problèmes de digestion ? Vous découvrirez qu’un test d’intolérance alimentaire peut vous aider !

Comment un test d’intolérance alimentaire peut vous aider

La carence en vitamines se manifeste souvent par des symptômes physiques subtils, tout comme une intolérance alimentaire peut l’être. Lorsque vous voulez comprendre ce qui se passe dans votre corps, l’une des choses les plus utiles que vous puissiez faire pour éliminer quelque chose. Dans ce cas, passer un test d’intolérance alimentaire vous aidera à éliminer les éventuelles intolérances alimentaires. D’un autre côté, vous pourriez découvrir que vous avez des intolérances et vous pouvez adapter votre vie pour être encore meilleur en évitant ces aliments à l’avenir.

Quels que soient les résultats, vous pouvez les mettre à profit et passer ensuite à l’étude des signes courants de carence en vitamine D.

7 signes de carence en vitamine D à surveiller

  1. Fatigue chronique : De la fatigue au réveil à la sensation d’être traîné et épuisé toute la journée, se débattre chaque jour avec la fatigue pour des raisons peu claires pourrait être un signe que vous avez affaire à un faible taux de vitamine D.
  2. Être souvent malade : Notre corps a besoin d’être en bonne santé pour lutter contre les infections et les maladies. Si le simple rhume ou la grippe suffit à vous mettre au lit pendant une semaine ou plus, vous pourriez être confronté à une carence.
  3. Prendre plus de temps pour se remettre d’une maladie suite à une blessure : De même, si vous avez eu du mal à vous remettre d’un rhume ou d’une grippe, voire d’une blessure ou d’une opération, un faible taux de vitamine D peut ralentir le processus.
  4. Douleurs osseuses, articulaires et/ou musculaires : En gros, si vous avez des douleurs osseuses, articulaires ou musculaires, c’est le signe que votre corps est faible et qu’il a besoin de plus de force pour empêcher ces douleurs de s’installer.
  5. Des os faibles : La vitamine d renforce la structure osseuse (avec le calcium), donc si vous remarquez que vous avez plus de cassures, vous pourriez avoir une carence en vitamine d.
  6. Perte ou amincissement des cheveux : Vos cheveux ont également besoin de vitamines pour rester en bonne santé et la vitamine d est l’une de ces vitamines importantes qui maintient vos cheveux en bonne santé et les protège contre les cassures. S’ils tombent, c’est peut-être à cause d’une carence en vitamine d.
  7. Dépression et problèmes d’humeur : La dépression et d’autres problèmes d’humeur peuvent également être liés à un faible taux de vitamine d. Le TAS (trouble affectif saisonnier) est un problème courant chez les personnes qui vivent dans des zones peu ensoleillées, par exemple. Des taux appropriés peuvent contribuer à la santé mentale.

Si vous connaissez un peu les intolérances alimentaires, vous savez que beaucoup de ces symptômes de carence en vitamine d pourraient correspondre à ceux des intolérances. C’est pourquoi il sera si important de passer un test d’intolérance alimentaire pour s’assurer que vous traitez le bon problème. Tout cela signifie que vous serez en meilleure santé et plus fort.