Il serait agréable de penser que notre corps nous dira simplement ce dont nous avons besoin en nous envoyant un courriel de temps à autre, mais nous devons quand même faire attention à nos symptômes physiques afin de déterminer s’il y a un problème à résoudre. Si vous avez du mal à comprendre la cause profonde de certains symptômes physiques, vous n’êtes certainement pas le seul. L’un des meilleurs systèmes de soutien sur lequel vous pouvez compter est à la fois l’identification des symptômes et la clarification des informations liées à un test de sensibilité alimentaire.
Le rôle des tests de sensibilité aux aliments
Il semble étrange de penser qu’un test de sensibilité alimentaire pourrait simplement résoudre vos problèmes, mais la réalité est que notre corps compte sur une nutrition problématique – selon ses propres termes – pour fonctionner au mieux de ses capacités. Lorsque vous avez une sensibilité alimentaire, votre corps est incapable de digérer efficacement un certain ingrédient alimentaire. Lorsqu’il se débat, cela entraîne des symptômes courants tels que l’indigestion et le reflux acide, les gargouillements et les flatulences de l’estomac, la diarrhée et les vomissements, la fatigue, les éruptions d’acné, et plus encore.
Ces symptômes seront souvent considérés comme provenant d’une autre cause, car ils peuvent parfois mettre des jours à apparaître. Elles peuvent être à court ou à long terme selon la gravité de la sensibilité et la quantité de l’aliment en question que vous avez consommé. C’est beaucoup d’essayer de faire sans soutien, c’est pourquoi un test de sensibilité alimentaire est si important.
Options de tests de sensibilité aux aliments
– Test d’échantillons de cheveux à domicile : C’est une excellente option pour les tests qui consiste à envoyer un échantillon de cheveux avec les documents d’accompagnement à un laboratoire pour les tests. Le test est effectué à la maison selon votre propre horaire, et les résultats du test – y compris la gravité de la sensibilité – ainsi que des changements et des suggestions utiles de régime alimentaire, vous sont envoyés par courriel directement à la maison.
– Analyse d’échantillons sanguins en laboratoire : Vous pouvez également envisager la possibilité de vous rendre dans une clinique ou un laboratoire et d’utiliser un échantillon de sang pour le faire analyser en laboratoire. C’est le mieux pour les gens avec peu ou pas de cheveux. L’échantillon varie – selon le laboratoire – entre une piqûre au doigt et une cuvette pleine.
– Enregistrement et diagnostic des aliments de manière autonome : Pour ceux qui veulent adopter une approche plus bricolée, vous pouvez également utiliser un journal alimentaire pour garder un œil sur les symptômes et sur les aliments qui semblent créer une réaction et ceux qui n’en créent pas. Ceci est souvent utilisé avec des techniques telles qu’un régime d’élimination. Bien que vous puissiez le faire vous-même, il est préférable de le faire avec l’aide d’un thérapeute nutritionnel ou d’un diététicien agréé qui connaît bien vos antécédents afin que vous preniez bien soin de vous, sur le plan nutritionnel.
Vous avez des options, grâce au monde moderne, en ce qui concerne les tests de sensibilité aux aliments. Quelle que soit la méthode que vous déterminez, elle est la meilleure pour vous et pour votre vie ; l’importance du test lui-même ne doit pas être négligée. Cela peut faire toute la différence dans votre vie liée à l’alimentation, et cela fait vraiment du bien de comprendre quel problème vous devez résoudre en ce qui concerne votre corps.