Éruptions cutanées et eczéma
Éruptions cutanées et eczéma Y a-t-il un lien entre les éruptions cutanées, l’eczéma et l’intolérance alimentaire ?
Oui, mais votre eczéma n’est pas toujours causé par une intolérance. Si vous avez beaucoup souffert d’eczéma et d’éruptions cutanées, mais que vous n’avez pas identifié la cause de ces problèmes, vous avez peut-être une intolérance alimentaire.
Les intolérances alimentaires sont beaucoup plus fréquentes que la plupart des gens ne le pensent, car de nombreuses personnes dans le monde et au Royaume-Uni ne savent pas qu’elles vivent avec une intolérance alimentaire. Une fois que vous avez identifié vos intolérances, cependant, il existe des moyens de les gérer, et si vous réussissez à éviter l’aliment en question, vos éruptions cutanées et votre eczéma peuvent disparaître.
Différents types d’éruptions cutanées
Ruches
L’une des éruptions cutanées les plus fréquentes est l’urticaire. Au début, il s’agit habituellement d’une tache de peau qui démange et qui se transforme en bosses rouges enflées ou de couleur chair, et qui peut être de plus en plus inconfortable et aussi gênante à regarder pour beaucoup. Un problème pour de nombreuses personnes atteintes d’urticaire est qu’elles peuvent apparaître n’importe où sur le corps, ce qui signifie que vous ne pouvez pas nécessairement vous préparer à une poussée, sauf si elles sont causées par une intolérance alimentaire, ce qui signifie qu’elles peuvent se déplacer dans le corps.
Si vous avez une intolérance alimentaire, alors l’urticaire peut être déclenchée par un aliment particulier ou d’autres facteurs environnementaux. Nous ne saurions trop insister sur l’importance de comprendre la cause de l’urticaire, surtout si elle est de longue durée et répétée.
Eczéma
L’eczéma est largement connu dans le monde entier pour son apparence, mais on ne connaît malheureusement pas toujours la cause de cet état cutané. Il s’agit d’une affection cutanée inflammatoire chronique non contagieuse, mais elle peut être héréditaire. Elle n’est pas nécessairement causée par une intolérance alimentaire, mais si vous ne pouvez pas en identifier la cause, vous devriez considérer qu’il s’agit peut-être d’une intolérance alimentaire.
Elle est souvent héréditaire et très fréquente chez les enfants, bien que les enfants puissent souvent s’en remettre. Cependant, il est important de noter que l’eczéma ne disparaîtra pas chez tous les enfants et que votre peau sèche et sensible peut devenir enflammée par des plaques rouges qui démangent, ce qui peut souvent être une grande nuisance pour les autres. Si la surface est irritée et souvent éraflée en raison de ses démangeaisons, la peau se brise et, dans le pire des cas, elle peut causer une infection.
Allergènes de l’eczéma
- Produits alimentaires divers
- Cheveux d’animaux
- Moule
- Poussière
- Produits de nettoyage
Commander maintenant. Quatre étapes faciles !

ÉTAPE 1
Choisissez parmi notre gamme de tests d’allergie selon vos besoins et commandez en ligne.

ÉTAPE 2
Nous vous enverrons un formulaire de test à compléter et nous renvoyer.

ÉTAPE 3
Prenez un échantillon de cheveux et renvoyez-le-nous tel qu’indiqué sur le formulaire de soumission.

ÉTAPE 4
Recevez votre rapport de test complet par email dans les 7 jours ouvrables.